Les plateformes sont des outils puissants, mais elles sont complexes en soi. Sa façon de travailler est comparable à celle d’une entreprise avec des forces et des faiblesses. Les pannes et les anomalies peuvent tout bouleverser et vous paralyser pendant un certain temps. Même si elles sont locales et n’affectent qu’une petite partie du système, elles peuvent vous créer un gros déficit ou vous faire perdre beaucoup d’argent à cause d’une intervention professionnelle.

En quoi consiste la maintenance WordPress ?

 

 La maintenance d’un site WordPress consiste avant tout à assurer la sécurité de votre site et à mettre à jour régulièrement chaque composant comme les cœurs logiciels, les thèmes, les extensions, les éléments développés sur mesure (le cas échéant)… En cas de besoin, défaire rapidement tout. Ces mises à jour apportent de nouvelles fonctionnalités, corrigent les vulnérabilités de sécurité trouvées dans les versions précédentes et corrigent toutes sortes de bugs. En général, ces mises à jour améliorent les performances de votre site Web et perfectionnent l’expérience utilisateur de vos visiteurs. WordPress est une solution en constante évolution grâce au travail quotidien d’une communauté de contributeurs très active et dévouée (dont l’équipe de Weapzy). C’est l’une de leurs plus grandes forces. Des mises à jour régulières avec les derniers outils prolongeront considérablement la durée de vie de votre site Web. Cependant, si ces mises à jour ne sont pas faites, cet avantage disparaît et la vulnérabilité reste ouverte et même un inconvénient.

 

Entretien préventif : avantages

 

Nous n’en parlerons pas beaucoup, seulement le soin technique de la plateforme impacte sa visibilité ! En effet, les robots et les algorithmes des moteurs de « Google search » évoluent continuellement. Alors, leurs exigences augmentent. Pour contenter ses utilisateurs, les moteurs de recherche s’efforcent de montrer la meilleure plateforme au-dessus de contenu de résultat. L’entretien préventif soigne les bugs et les anomalies diverses. Les plateformes (les sites Web) qui tombent ordinairement en panne ne participent pas à la course. L’entretien à l’avance rectifiera les bugs et anomalies susceptibles de gêner la bonne marche de votre toile. Grâce à cette méthode, le site fonctionne avec efficacité et va en bonne vitesse. Les vulnérabilités sont identifiées et corrigées avant que des soucis techniques ou des tentatives d’agression virtuelles ne surviennent.

 

Pourquoi s’abonner à un devis de maintenance d’un professionnel ?

 

En revanche, les travaux d’entretien doivent être effectués régulièrement et de bonne foi. Externaliser cette tâche à une agence WordPress peut vous faire gagner du temps en déléguant les tâches chronophages, fastidieuses et nécessaires et en veillant à leur efficacité. La mise à jour peut entraîner des incompatibilités dans différentes parties du site. Si une nouvelle version de votre extension vient gâcher l’affichage de thème, ou s’il utilise des méthodes obsolètes depuis la dernière version du cœur de WordPress, c’est une bonne idée de consulter un expert à portée de main. En général, souscrire aux offres de maintenance est une bonne option et un bon support (des conseils sont toujours disponibles). Cela réduira le temps de la maintenance en cas de problème.

Catégories : Logiciels