Nous essayons tous d’utiliser les techniques et les méthodes les plus avancées pour optimiser notre site Web afin qu’il figure dans les premiers résultats des SERP. Cependant, nous avons parfois tendance à négliger les pratiques de base, pourtant fondamentales, qui peuvent contribuer au bon classement de notre site Web. L’une d’entre elles est la technique de référencement sur page, le maillage interne qui met en avant les liens. Voici tout ce que vous devez savoir sur le maillage interne seo

Qu’est-ce que les liens internes ?

Le référencement interne est une méthode permettant de relier ou de connecter une page à une autre page de votre site Web. Cela semble facile, non ? Cependant, il est essentiel d’utiliser cette technique de manière efficace. De nombreux liens sont déjà présents sur votre site Web dans les menus déroulants et le panneau de navigation. L’utilisation de votre contenu sur la page pour tirer parti des liens internes en fait une technique de référencement essentielle.

Pourquoi les liens internes sont-ils importants ?

En premier lieu, les liens internes aident Google à découvrir, indexer et comprendre les pages de votre site Web, définissant ainsi l’architecture de votre site pour le moteur de recherche. Lorsqu’il est effectué de manière stratégique, il peut vous aider à transmettre du jus de lien d’une page d’autorité supérieure à des pages inférieures, ce qui peut contribuer à un meilleur classement.

Les liens internes améliorent également l’expérience de l’utilisateur en l’aidant à naviguer dans des sujets similaires à travers le contenu. Cela aide l’utilisateur à explorer votre site Web, ce qui augmente le nombre de pages vues et réduit le taux de rebond, vous aidant ainsi à améliorer votre classement SEO.

Les sites qui ne possèdent aucun lien interne redirigeant vers elles sont considérés comme des pages sans aucun impact, donc orphelines. Et si ces pages sont à plusieurs clics de votre page d’accueil, il est possible que le robot d’exploration ne les explore pas et ne les indexe pas. Ceci est fait pour optimiser votre budget d’exploration.

Catégories : Guides