Le marketing numérique est devenu une stratégie importante pour toutes les entreprises. Les spécialistes de ce domaine sont donc recherchés et appréciés. Heureusement, il est possible d’améliorer vos compétences en suivant les cours de formation de Google et en devenant un Google Digital Active. 

Google Digital Active : qu’est-ce que c’est ?

Google Digital Active est une qualification pour ceux qui ont suivi des cours de marketing en ligne où Google enseigne les bases et les fonctions générales du marketing numérique. Cela leur permet de figurer dans la liste des entreprises reconnues comme de véritables experts dans le domaine du marketing en ligne, des stratégies numériques et de la publicité numérique. Pourquoi opter pour la certification numérique de Google ?

Il existe un certain nombre de sites web qui proposent des certifications numériques spécialisées dans le marketing en ligne. Cependant, pour les utilisateurs, Google Digital Active est l’une des meilleures solutions pour les utilisateurs.

Quels sont les avantages de la certification Google Digital Active ?

Tout d’abord, la certification Google Digital Active vous permet de mieux comprendre le marketing numérique, de la création d’un site web à l’optimisation de l’acquisition de visiteurs.

Publicité mobile : attirer des clients potentiels sur des appareils mobiles avec des publicités textuelles, vidéo et d’images au format html5.

Annonces vidéo : Utilisez-les pour créer des publicités visuellement attrayantes qui attirent les clients potentiels vers votre site Web ou votre application.

En plus des cours proposés par les universités partenaires, Google offre également du contenu pour approfondir vos connaissances des technologies de la publicité en ligne.

Apprenez-en plus sur la façon d’obtenir la certification et remplissez l’espace obligatoires.

Ce que vous devez faire pour obtenir la certification de Google Digital

Pour obtenir la certification Google Digital , vous devez passer par deux étapes. Si vous souhaitez suivre le cours à votre propre rythme, vous devez vous inscrire.

Inscrivez-vous à une formation en marketing sur Google

Vous pouvez vous inscrire à la formation de certification Google Digital Active en tant que salarié, indépendant, propriétaire d’une entreprise en ligne, ou même en tant que débutant dans le domaine du commerce électronique (d’ailleurs, consultez la formation sur le commerce électronique).

Une fois que vous avez fait votre choix, appuyez sur « Enregistrer ». Il suffit de passer l’examen et d’obtenir votre certificat Google Digital Activity. Toutefois, pour ce faire, vous devez suivre l’intégralité du cours de formation et passer le test Digital Studio dans les ateliers.

Google Digital Active : programme de formation

La certification Google Digital Active est basée sur un cours en ligne qui enseigne les bases du marketing en ligne. Cela comprend.

– Les possibilités de l’internet

Exploiter le comportement des personnes qui passent beaucoup de temps en ligne

– Introduction à la réussite en ligne

Promouvoir votre entreprise en ligne par le biais de nombreux canaux numériques, notamment les médias sociaux, les sites web, les sites de commerce électronique et la publicité.

– Construire une présence en ligne.

Dans ce module, vous apprendrez à accroître votre visibilité sur internet  en utilisant différents canaux de marketing, notamment le marketing de contenu, les médias sociaux et les applications mobiles.

Bien entendu, vous améliorerez également votre réputation en ligne en utilisant des techniques visant à accroître votre présence dans les moteurs de recherche.

– De l’envoi d’emails

Le courrier électronique dans le marketing numérique est l’une des meilleures stratégies de marketing du commerce électronique pour établir le contact avec les clients potentiels.

– Recherche pertinente.

Cela signifie que les internautes doivent trouver votre site facilement.

Vous apprendrez également les secrets des résultats de recherche naturels et de la publicité efficace sur les moteurs de recherche.

– Le référencement et son efficacité.

Dans le cours « Marketing sur Google », vous découvrirez également l’optimisation des moteurs de recherche et les méthodes de recherche payante.

– Liens sponsorisés.

Vous pouvez y parrainer des liens de bannières publicitaires pour promouvoir les produits et services que vous vendez.

– Utilisez l’analyse de l’audience.

Vous pouvez utiliser des outils de reporting d’analyse comme les KPI ou d’autres outils analytiques comme le Growth Hacking pour analyser votre audience. De cette façon, vous pouvez comprendre votre public cible et améliorer votre site web par la segmentation et la conversion numérique.

– Marketing des médias sociaux

Apprenez à utiliser les médias sociaux pour votre publicité dans le cadre de la certification Google Digital Active.

– L’e-mail marketing mobile

Les internautes sont constamment en déplacement. Vous devez donc adapter votre stratégie marketing et tenir compte des appareils mobiles (smartphones et tablettes) dans vos campagnes.

– Mettez en œuvre la publicité display.

Cette approche doit être combinée avec des liens sponsorisés. Pour atteindre un bon groupe cible, vous devez diffuser des annonces sur les réseaux d’annonces de recherche et d’affichage. Dans ce cours, vous apprendrez toutes les bases dont vous avez besoin pour organiser les meilleures campagnes publicitaires.

– De la création d’une boutique en ligne à la vente de produits et de services en ligne.

La certification Google Digital Active vous apprend à créer un site web pour la vente en ligne.

Catégories : Guides