Un contenu original de haute qualité est la base de tous vos autres efforts de référencement. C’est précisément pourquoi le tableau périodique de la réussite du référencement commence par les «éléments» de contenu, la qualité du contenu étant l’élément principal.  Les moteurs de recherche affichent leurs résultats de recherche organiques en fonction de la pertinence et de l’autorité d’une page Web. La pertinence est déterminée par la fréquence à laquelle vous utilisez des mots clés et des expressions spécifiques dans le contenu d’une page Web, et l’autorité est déterminée par le nombre de backlinks fiables qui pointent vers cette page. Pour écrire pour le web et rendre votre contenu plus convivial pour le référencement, votre contenu doit être organisé de manière logique, contenir des mots-clés pertinents et être rédigé en pensant à votre public.

Comment bien utiliser les mots-clés ?

En général, rédigez chaque page Web autour d’un mot-clé principal et jusqu’à deux mots-clés secondaires. Un contenu ciblé améliore la pertinence des mots clés. Cela satisfait également les visiteurs car la page fournit ce qu’ils recherchent. À l’échelle du site, des centaines ou des milliers de mots clés actifs peuvent être attribués à différentes pages. Votre liste de mots clés peut augmenter à mesure que votre site Web se développe, à condition que vous ayez suffisamment de contenu pour soutenir votre pertinence pour chaque mot-clé. Lorsque vous rédigez le titre, la méta-description et d’autres éléments essentiels à l’optimisation de votre page Web, vous trouverez peut-être utile de comparer ce que vos principaux concurrents ont écrit.

Les outils pour vous aider à la rédaction web

Il est important d’utiliser Google Analytics pour trouver des expressions de mots clés organiques vous concentrer en premier dans vos efforts d’optimisation. Ces mots clés contribuent déjà aux objectifs commerciaux. Vous pouvez aussi se servir d’un outil d’analyse de l’optimisation sémantique en ligne. Celui-ci vous permet d’assurer le niveau d’optimisation de votre texte. Il vous aide à garantir que votre contenu ne soit pas incomplet ou ait un niveau d’optimisation faible. Cependant, celui-ci permet également d’éviter un contenu suroptimisé. L’objectif est de concevoir un article optimisé de qualité supérieure.

 

Catégories : Webdesign