Pour faire plus connaitre vos produits, une campagne shopping smart est un moyen très efficace. Elle utilise les données obtenues grâce à votre flux pour la création d’annonces. Vos annonces sont ensuite diffusées sur Google pour être présentées à vos clients. Vous avez décidé de la création d’une campagne shopping intelligente pour faire plus découvrir vos produits ? Grâce à cet article, vous saurez comment procéder.

Avant de commencer la création

La création d’une campagne shopping intelligente n’est en réalité pas vraiment difficile. En vous rendant sur www.simonbrunet.fr, vous y arriverez facilement. Cependant, vous devez obligatoirement effectuer certaines vérifications avant. Il faudra vous assurer de la mise à jour de vos paramètres et de la fiabilité de vos informations. Vous devez également être sûr de remplir les conditions requises pour la mise en place de la campagne shopping. Même si ces annonces peuvent permettre à n’importe quelle entreprise en ligne de faire la promotion de ses produits, il est nécessaire que ces entreprises s’en tiennent à certaines conditions imposées par Google. Dans le cas contraire, elles verront leurs produits non approuvés, voire leur compte suspendu. Une fois que les conditions requises sont remplies suit l’inscription sur un compte Google Ads et sur un compte Merchant Center. Ensuite, vous devez associer les deux comptes en n’oubliant pas de prendre connaissance des règles à suivre dans la publication de vos annonces.

Définissez un budget et une bonne stratégie

La synergie d’action de Google ADS et de Merchant Center est indispensable si vous voulez réussir votre campagne smart shopping. Vous devez donc vous inscrire à Merchant Center si cela n’est pas encore fait pour mettre en place cette campagne. Dès que vous y parvenez, configurez votre compte Merchant Center en fournissant quelques informations pour finaliser votre inscription. Après cela, associez ces deux comptes et choisissez la campagne que vous désirez. C’est l’étape première pour lancer une campagne intelligente. 

Le lancement d’une campagne de telle envergure nécessite un apport financier considérable et périodique. Pour ne pas être surpris, définissez votre budget moyen et organisez cette campagne en connaissance de cause. Le flux de campagnes publicitaires sur Google est dense et varié. Vérifiez donc la priorité que ce moteur de recherche apporte à votre produit. Cela vous permet d’avoir un bon retour sur investissement. Cette méthode est sans nul doute la meilleure puisqu’elle vous permet également de déterminer votre stratégie d’enchères.

En fonction de votre bourse, ce moteur de recherche optimise la visibilité de votre produit. Ceci grâce aux campagnes publicitaires et aux annonces. Générer des leads est beaucoup plus facile. En élaborant votre stratégie, vous pouvez décider de cibler des internautes précis dans votre campagne smart shopping. Mais ce n’est pas obligatoire.

Commercialiser vos produits

L’objectif premier d’une campagne smart shopping est d’optimiser vos ventes. Vous n’y parviendrez donc pas si vous n’avez aucun produit. L’étape suivante consiste à intégrer un article à votre campagne smart shopping dans l’optique de le promouvoir. Dans le cas contraire, vous pouvez mettre en avant tout votre catalogue lors de cette campagne. Lorsque cette condition est remplie, vous pouvez télécharger des logos, des modèles de design et des images pour l’insérer sur les annonces.

Lorsque vous voulez mettre en place un smart shopping, vous devez être méthodique et définir votre budget. N’oubliez pas de mettre en avant vos produits de la plus belle des manières.

Faire des analyses et projections

Faire une campagne marketing ne s’arrête pas simplement aux premières ventes mais va bien au-delà. En effet, après vos premières ventes, il vous faut faire une analyse des statistiques. C’est-à-dire ceux qui ont acheté vos produits sur le nombre total de visiteurs. Mais aussi, ceux qui n’ont pas acheté vos produits. Cela vous permettra de mieux recadrer votre campagne marketing. Après avoir effectué cette analyse sur plusieurs jours et après plusieurs ventes, vous pourrez maintenant définir avec plus d’exactitude votre clientèle cible. Il faut noter que vous pourrez faire appel à un expert en marketing digital si certaines notions vous échappent. Il ne faudra pas prendre seulement en compte les facteurs précités, mais aussi, les facteurs sexuels, ainsi que le facteur d’âge. Au bout de quelques analyses, vos ventes vont certainement exploser et vous pourrez écouler facilement vos produits.

Catégories : GuidesLogiciels