Comment choisir son style avant de passer une commande ?

=> Avant toute commande, nous vous conseillons de lire les différentes rubriques ci-dessous afin de vous faire une idée précise de ce que vous voulez. => Cliquez sur le titre marqué d'un • qui vous intéresse afin de lire nos conseils à ce sujet.

Quelles couleurs choisir ?

Quelle Police choisir ?

Quelle Animation choisir ?

Où trouver des Images ?

Quelques conseils généraux




Les différentes couleurs

=> Il existe une multitude de couleurs différentes, voici un tableau avec quelques couleurs afin que nous ayons une idée de votre palette de couleurs préférées. Passez votre souris sur la couleur que vous aimez et donnez nous le code équivalent (exemple #000000).




Quelques conseils pour choisir vos couleurs

=> Cela dépend avant tout de vos goûts, tout est possible. Néanmoins, si le site a pour vocation d'être sérieux ou professionnel, nous vous conseillons d'utiliser des tons neutres (blanc, gris, noir, rouge, bleu) et d'éviter les couleurs trop vives ou trop "flashy". Si le site a pour vocation les loisirs, vous pouvez choisir des couleurs extravagantes.

Qu'est ce qu'une police de caractère ?

=> Une police d’écriture, ou police de caractères, en typographie, est un ensemble de glyphes, c’est-à-dire de représentations visuelles de caractères d’une même famille, qui regroupe tous les corps et graisses d’une même famille, dont le style est coordonné, afin de former un alphabet, ou la représentation de l’ensemble des caractères d’un langage, complet et cohérent. => En d'autres termes, il s'agit de l'aspect visuel de l'écriture pour votre site internet par exemple.

Quelques conseils pour choisir sa police de caractères

=> Tout comme pour les couleurs, la police doit avant tout vous plaire. Néanmoins, faites attention au type de public visé, à la vocation du site et à la bonne visibilité de vos texte. Une fois tous ces paramètres pris en compte, vous pouvez choisir la police qui vous plait le plus.

Quelques exemples de polices de caractères

=> Voici quelques exemples de polices de caractères, vous en trouverez d'autres sur le site Dafont. N'hésitez pas à nous donner le nom des polices que vous préférez.
police de caractère


Qu'est ce qu'une animation ?

=> En infographie, l'animation est la partie du processus de création graphique qui consiste à faire se mouvoir les différents objets créés lors de l'étape de la modélisation en 3D ou bien du dessin en animation classique. => En d'autres termes, il s'agit du fait d'animer une image ou de créer une transition animée entre deux images.

Quelques conseils pour choisir son animation

=> Tout comme pour les couleurs et les polices de carcatères, l'animation choisie doit vous plaire mais également correspondre au thème de votre site. => Trop d'animations gâchent les bannières ou les sites internet. Veillez toujours à en limiter le nombre.

Quelques exemples d'animations

=> Vous trouverez de nombreux exemples d'animations dans les pages "bannières" en haut dans le menu. Il est inutile de vous encombrer avec les noms des animations, dites nous simplement quelle est la bannière qui vous plaît le plus en terme d'animation.

Images gratuites ou payantes ?

=> Toutes les images que vous pouvez trouver sur Internet ne sont pas gratuites, beaucoup d'entre elles sont soumis à des droits d'auteurs, il faut faire très attention quand vous choisissez vos images pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite. => Certaines images sont gratuites, mais il se peut que certaines soient payantes pour avoir le droit de les utiliser, c'est ce qu'on appelle une licence d'utilisation.

Les banques d'images

=> La banque d'images la plus connue est sans conteste Google Images. => Nous vous conseillons donc d'utiliser ce moteur de recherche afin de trouver des exemples d'images qui vous conviennent, mais faites bien attention aux licences d'utilisation.

Les banques de gifs animés

=> De nombreux sites vous proposent des gifs animés (petites images ou icônes dotées d'une animation) généralement classés par thèmes, voici notre sélection de sites :


Quelques conseils pour choisir ses images

=> Tout comme pour les couleurs, les polices de carcatères et les animations, vos images doivent refléter vos goûts mais également respecter la thématique de votre site. => Design-Graph connait une multitude de banques d'images gratuites ou payantes et nous trouverons sans nul doute l'image qui vous correspond le mieux, que celle ci soit gratuite ou payante. => Nous vous rappelons que nous créons égalements nos propres images et mascottes dessinées à la main, c'est la garantie d'une image unique et sous votre seul et unique copyright.

À quoi doit on penser avant d'établir un cahier des charges ?

=> Établir un cahier des charges clair et précis est la clé de réussite de toute commande. En effet, plus nous saurons ce que vous attendez de nous, plus nous serons à même de réaliser le site de vos rêves, et ce sans surcoût non prévu initialement. Si vous rajoutez des choses après avoir passé votre commande, il se peut que le prix change en fonction du travail supplémentaire fourni. => Avant de passer n'importe quelle commande de design ou de site internet complet, vous devez impérativement vous posez les bonnes questions avant d'établir votre cahier des charges :


D'autres conseils généraux

=> Laisser une marge de manoeuvre à un graphiste est toujours bénéfique pour le client, en effet c'est à ce moment là que sa créativité peut se développer à son maximum, donnez vos directives, mais ne soyez pas cantonné dans une direction, ayez confiance en la créativité du graphiste. => Discuter avec le graphiste est indispensable avant de passer la moindre commande, n'hésitez pas à détailler le plus possible vos souhaits afin que celui-ci puisse cibler correctement vos attentes.

Copyrights

© 2008 - 2017

Design : Design-Graph
Script : Design-Graph

CopyrightFrance.com

Validation
Valid XHTML 1.0 Transitional Copyscape
Réseaux
Facebook Twitter


Page Rank
PageRank

Alexa
Optimisation du site
Chrome IE Firefox